Cliquez en haut à gauche sur « Accueil » puis « Obtenir les données ».

Sélectionner « Web »

Ensuite, allez sur Sharepoint/OneDrive pour sélectionner votre fichier.

Cliquez-droit sur le fichier sans l’ouvrir, puis cliquez sur « Détails ». Un onglet à droite de l’écran s’ouvre, puis cliquez en bas/descendez au plus bas afin de cliquer sur « Plus de détails »

Dans cette fenêtre, vous trouverez les détails du fichier ainsi que le chemin exact d’accès dans OneDrive/Sharepoint. Cliquez sur le logo juste à côté de « Chemin d’accès ».

Dès que vous aurez cliqué sur le logo, vous aurez une confirmation visuelle que le chemin direct est copié.

Le lien devrait se présenter de cette façon : https://vstl.sharepoint.com/personal/thomas_vstl_fr/Documents/maquette.xlsx

Suite à cela, retournez dans PowerBI puis copiez le chemin d’accès dans la fenêtre ouverte précédemment.

Si vous n’êtes pas connecté avec votre compte microsoft, vous n’aurez pas de disclaimer. Sinon, comme moi, vous aurez un disclaimer sur la méthode de connexion, sélectionnez « Compte professionnel ».

Puis entez votre identifiant et mot de passe pour accéder à Sharepoint/Onedrive. Bravo, vous êtes connecté !

Voilà ! Les données sont accessibles !

Vous avez la possibilité de charger directement les données ou transformer les données.

Si il est nécessaire de remettre en forme les données, cliquez sur « transformer les données », sinon, cliquez sur « Charger ».

Bref, les données se chargent. Patientez.

Les données sont chargées et directement transformées dans PowerBI. Si nécessaire, vous pouvez suivre sur le menu à droite, tous les modifications faites dans le chargement des données, dans le langage PowerBI, on appelle ça une requête. Dans cette requête, il y a toutes les étapes du chargement des données. Le logiciel propose un modèle qui définit lui même mais il est possible de modifier les étapes.

Petit conseil : Attention à ce que vous faites, les modifications sont sensibles à la casse ! Je vous conseille de partir de la dernière étape et remonter jusqu’au début si besoin. (Pour les amateurs du langage M (langage de programme de PowerBI, il est possible de faire cela dans l’éditeur avancé)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *