Cliquez en haut à gauche sur « Accueil » puis « Obtenir les données ».
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Sélectionner un fichier sur votre PC ou sur un lecteur réseau.
Ensuite, PowerBI vous propose les différentes feuilles à intégrer. De plus, si des tables existent, PowerBI les détectent et vous propose de les ajouter.
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Vous avez la possibilité de charger directement les données ou transformer les données.
Si il est nécessaire de remettre en forme les données, cliquez sur « transformer les données », sinon, cliquez sur « Charger ».
Bref, les données se chargent. Patientez.
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Les données sont chargées et directement transformées dans PowerBI. Si nécessaire, vous pouvez suivre sur le menu à droite, tous les modifications faites dans le chargement des données, dans le langage PowerBI, on appelle ça une requête. Dans cette requête, il y a toutes les étapes du chargement des données. Le logiciel propose un modèle qui définit lui même mais il est possible de modifier les étapes.
Petit conseil : Attention à ce que vous faites, les modifications sont sensibles à la casse ! Je vous conseille de partir de la dernière étape et remonter jusqu’au début si besoin. (Pour les amateurs du langage M (langage de programme de PowerBI, il est possible de faire cela dans l’éditeur avancé)
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