PPE1 : Entreprise d’hébergement WEB

Thème abordé :Load Balancing de deux serveurs web Apache et création de deux serveurs de sauvegarde répliqués Table des matières Présentation du contexte Sites internet à migrer Topologie et convention de nommage Utilisateurs systèmes Configuration du serveur DNS Configuration du serveur proxy load balancer Configuration du serveur web Configuration du serveur de sauvegarde Annexes 1.Présentation du contexte L’entreprise PPEWEB, est un prestataire d’hébergement WEB dans toute la région Hauts-de-France. Elle vous a embauchée afin de Lire la suite…

Situation n°2 : Participation à un projet d’évolution d’un SI

Situation n°2 : Participation à un projet d’évolution d’un SI   1.    Pôle de compétences, savoirs, compétences et savoir-faire associés 1.1 , Analyse du cahier des charges d’un service à produire 1.2 , Étude de l’impact de l’intégration d’un service sur le système informatique 1.3 , Étude des exigences liées à la qualité attendue d’un service 2.2 , Rédaction des spécifications techniques de la solution retenue 2.4 , Détermination des tests nécessaires à la validation d’un Lire la suite…

Par tvastel, il y a

Présentation personnelle et présentation de mon entreprise

Présentation personnelle : Je suis Thomas Vastel, 19 ans, actuellement en apprentissage au centre de formation PROMEO Formation, et salarié au sein de l’Ugecam de Normandie. Avant d’être apprenti, j’étais lycéen au lycée Félix Faure de Beauvais, où j’ai obtenu avec une mention Assez Bien à mon baccalauréat STMG (Science de la Technologie du Management et de la Gestion) spécialité SIG (Système d’Information et de Gestion). C’est à 9 ans que j’ai eu mon tout premier Lire la suite…

Situation n°1 : Assistance des utilisateurs

1.    Pôle de compétences, savoirs, compétences et savoir-faire associés 1.1 , Analyse du cahier des charges d’un service à produire 3.1 , Test d’intégration et d’acceptation d’un service 4.1 , Participation à un projet 1.1 , Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main d’un service 2.1 , Suivi et résolution d’incidents 2.2 , Suivi et réponse à des demandes d’assistance 2.3 , Réponse à une interruption de service 3.1 , Identification, qualification et évaluation Lire la suite…

Par tvastel, il y a